Copie Tableaux Reproduction Tableau


PICTURALISSIME ART

NABIS COURANT ARTISTIQUE

Nabis , groupe de peintres français de la seconde génération symboliste qui exposa au cours des dix dernières années du XIXe siècle.

Le cercle des Nabis, réuni sur l'initiative de Paul Sérusier, comptait des membres de l'académie Julian de Paris qui réagissaient contre l' impressionnisme et suivaient l'exemple de Gauguin. Comme lui, ils procédaient à des aplats de couleurs pures, utilisaient des lignes souples et restaient extrêmement attentifs à la composition. Le nom de nabi, dérivé du mot hébreu navi qui signifie « prophète » ou « voyant », avait été choisi pour définir l'attitude du groupe dont le souci était de retrouver le caractère sacré de la peinture. Les nabis étaient influencés par les gravures sur bois japonaises, l'art populaire et primitif, et la peinture symboliste française (avec Puvis de Chavannes et Odilon Redon).

Les peintres Pierre Bonnard, Maurice Denis, édouard Vuillard, Félix Vallotton, Ker Xavier Roussel, Georges Lacombe et le sculpteur Aristide Maillol furent très influents au sein du groupe, qui se sépara en 1903.

Les nabis eurent une portée théorique très importante pour toute une partie de la peinture moderne. Selon Maurice Denis : « Une peinture, avant d'être un cheval de bataille, une femme nue ou une quelconque anecdote, est essentiellement une surface plane recouverte de couleurs en un certain ordre assemblées. » Avec cette formule, les nabis contribuèrent de manière décisive au renouvellement de la conception du tableau.



Crédit


Expo - Irving Penn, Pop Art, Monet, Hockney, les Hansen... - Reproduction Tableaux Dispo

English
Presse
Avis Clients
Déco
Devis
Expos
Musée
Lettre
Copie de Tableau Reproduction Tableaux
Depuis 1992
Accueil
Tableaux
Dispos
Presse
Garantie
Modalité
Exemple
Contact
Plan site
Retour
© Picturalissime
1992 - 2017